LOADING

Background Image

WELCOME TO THE Duché de Bicolline

The Duché de Bicolline is a land where combat, dream and magic come together!

A place where time stops while you immerse yourself in a game that transcends reality.

Welcome to this fantastic medieval universe accessible to everyone, both novices and experienced players alike.

BICOLLINE
ACTIVITIES

Get all the information provided by the Duché de Bicolline


PLAYER
SECTION

Find relevant information about the virtual game and the various rules


DUCHÉ
CALENDARS

Consult the activity calendars to stay informed


ABOUT US

The Duché de Bicolline adventure was born out of the shared dream and the determination of several enthusiasts in 1994.

In 1996 the first Great Battle was held forming Bicolline and marking the Live Action Role Playing world throughout Quebec.

For many years now, the Duchy of Bicolline has been using its experience in the field of gaming immersion towards the realization of various projects.

 

Imagination is an inexhaustible resource that Bicolline uses passionately to create unforgettable emotion-filled experiences!

WHAT IS THE DUCHÉ DE BICOLLINE?

The Duché de Bicolline is the largest realm dedicated to medieval fantasy role-playing in North America, with a village that is built and developed by its participants, comprised of more than 190 buildings. Bicolline also has a four-season medieval inn that hosts many activities aimed at its members as well as individuals, organizations and companies looking for an extraordinary meeting place or wishing to experience something unique.

Background Image

THE DUCHÉ IN NUMBERS

Over the years, the Duchy of Bicolline has become an indispensable part of the world of Live Action Role Playing and now boasts a worldwide reputation.

21
Great battles
179
Guilds and clans
190
Buildings
3000
Players

ACTIVITIES

The Duché de Bicolline offers a Live Action Role Playing experience for anyone looking for adventure!

The game is punctuated with activities taking place in the vast realm of the duchy in six main categories:

Military
Campaign

NEXT : 17 Juin 2017
  • 2017, June 17
  • Learn more     sign-up
  • Military campaign opposing two fronts throughout various combat scenarios. The Bicolline universe proposes several field types (wood, plain, chasm, village, road, etc.). This is the best way to resolve conflicts, advance the game’s storylines and provide a good dose of adrenaline to combat participants. Choose your camp carefully... all actions have repercussions in the Bicolline world.

Tavern
Evening

NEXT : 17 Juin 2017
  • Learn more      Sign-up
  • Enjoy a pint full to the brim, as you sit with your friends or enemies, and feast on delectable bites served by the innkeeper! These themed evenings are the perfect place to negotiate, swindle, have fun, play and socialize. We welcome you to the Bicolline Inn!

Purple
Ball

Soon
  • Coming on March 2018 
  • The return of spring is marked by a grand masked ball! An activity marked by music, shows, ceremonies and negociations in a unique environment. This event is the only Bicolline activity outside of Saint-Mathieu-du-Parc and is located at the Espace Shawinigan. The Duché de Bicolline welcomes you to a venue that is transformed into a magical universe for the evening.

Special
Events

Soon
  • To come
  • The special events of the Duché de Bicolline offer numerous adventures in the medieval-fantasy world in the form of game scenarios that last from 24 to 48 hours. These special events immerse participants into a more elaborate context than regular military campaigns. Great moments full of strong emotions!

Children’s
Activity

Soon
  • Stay 1 : June 25th to 30th 2017
  • Stay 2 : July 9th to 14th 2017
  • Stay 3 : July 23rd to 28th 2017
  • Information
  • An exhilarating adventure lasting 5 days and 5 nights where the participants embody courageous adventurers of the Middle Ages to defend the inhabitants of the Duché. Designed for young people between the ages of 8 and 14, stays are organized by Les Camps Légendaires team with energy-filled animators offering the most secure and supervised environment. Fun and discoveries are sure to be experienced by all!
Background Image

CHARACTERS, COMBAT AND CERTIFICATION

The Bicolline universe is based on combat, whether about territories, races, religions or of any other origin. Combats must be adequately regulated to ensure proper game play and the safety of players.


It is very important to be fully aware of the rules of combat, based on "fair play" of each participant, to ensure the safety of players, weapons, shields and armor. Your equipment must therefore meet the certification standards established by the organization.

Combat rules Certification standards Census of characters

NEWS

Check out the latest Bicolline news! This section includes publications on Duchy life and activities.

L'avatar de votre personnage en 3D!

Bonjour à tous! Les phases de développement de notre plateforme jeu continuent et nous offrirons bientôt de nombreuses possibilités. Quand les interfaces de la plateforme seront totalement terminées avec toutes leurs fonctionnalités, il vous sera possible d’y intégrer votre avatar en 3 dimensions.

Nouvelle gestion du recyclage et des déchets

Nous sommes heureux de vous annoncer un partenariat avec la Fondation de l'École planétaire La Tortue-des-Bois, de Saint-Mathieu-du-Parc, qui s'inscrit dans leur programme d'école éco-responsable, qui priorise des projets simples et créatifs pour développer de bonne habitudes et des réflexes écologiques. Alors, pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons mis sur pied avec eux les "brigades de recyclage" qui viendront faire la cueillette des bouteilles et canettes deux fois par jour, durant toute la durée de l'événement!

Les inscriptions à la Bataille de Bicolline sont ouvertes!

Depuis quelques jours déjà, un nouveau formulaire est mis à votre disposition sur notre site internet pour vous inscrire au plus grand rassemblement médiéval fantastique de la francophonie: La Bataille de Bicolline. Sept jours de festivités au cours desquels se succéderont spectacles, tournois, banquets, négociation, jeu... et qui mèneront quelques 3000 participants vers une bataille épique!

Background Image

PHOTO GALLERY

A picture is worth a thousand words...Here we present you a thousand images for a single word: Bicolline!

See more on Facebook
Background Image

OUR TEAM

Olivier Renard
Head Dreamer
Basia Kornaga
Duché Economist
Eric DubÉ
Duché Filmmaker
SÉbastien Lefebvre
Logistics
FranÇois Noel
Senior Playmaster
ALEXANDRE BÉGIN
Playmaster – setup and virtual
Brigitte Richard
The house fairy
Pierre Ouellette
The graphic side of the force
Étienne Simard
General Coordinator of the Battle of Bicolline
Denis Lafond
Coordinator of the Battle of Bicolline
Virginie Fréchette
Special Projects and Communications
Philippe Desmarais
Scenarist

CONTACT US

You can contact us by email by filling out the form below. 

We have sent your message

Message not sent

CHARGEMENT

Background Image

Bienvenue au DuchÉ de Bicolline

Le Duché de Bicolline est une terre où combat, rêve et magie se côtoient!

C'est ici que le temps s’arrête, l’espace d’un jeu qui transcende la réalité. 

Bienvenue dans cet univers médiéval fantastique accessible à tous, joueurs aguerris ou novices.

TOUTES LES
ACTIVITÉS

Obtenez les informations sur toutes les activités proposées par le Duché de Bicolline.


SECTION
DU JOUEUR

Retrouvez les informations pertinentes au sujet du jeu virtuel et des différentes règles.


NOTRE PAGE
FACEBOOK

Abonnez-vous à notre page officielle pour découvrir notre communauté et obtenir du contenu exclusif.


À PROPOS

L’aventure du Duché de Bicolline est née en 1994 suite au rêve partagé et à la volonté de quelques passionnés.

C’est en 1996 que se tiendra la première Grande Bataille et la formation de Bicolline qui marquera le monde du jeu de rôle grandeur nature à travers le Québec.

Depuis maintenant plusieurs années, le Duché de Bicolline met à profit son expérience dans le domaine de l’immersion pour la réalisation de différents projets.

 

L’imaginaire est une ressource inépuisable que Bicolline utilise avec passion pour créer des expériences inoubliables, riches en émotions!

Qu'est ce que le Duché de Bicolline?

Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine dédié au jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord, avec un village construit et développé par ses participants, regroupant plus de 190 bâtiments. Bicolline possède également une auberge médiévale quatre saisons qui accueille de nombreuses activités s’adressant autant à ses membres qu’aux particuliers, entreprises et corporations qui recherchent un endroit de réunion hors du commun.

Background Image

LE DUCHÉ EN CHIFFRES

Au fil des ans, le Duché de Bicolline est devenu un incontournable dans le monde du jeu de rôle grandeur nature, et ce mondialement.

20
Grandes batailles
179
Guildes et clans
190
Bâtiments
3000
Joueurs

ActivitÉs

Le Duché de Bicolline propose un jeu plus grand que nature pour toute personne en quête d'aventure!

Le jeu est rythmé au gré des activités se déroulant sur le vaste domaine du duché dont voici les six grandes catégories:

LES CAMPAGNES
MILITAIRES

A venir
  • À venir   En savoir plus   Inscription
  • Campagne militaire opposant deux fronts lors de divers scénarios de combat. L'univers de Bicolline propose plusieurs type de terrain (bois, plaine, gouffre, village, route, etc.). Le meilleur moyen de régler les conflits, faire avancer les intrigues du jeu et donner une bonne dose d'adrénaline aux combattants. Choisissez bien votre camps... toute action a des répercussions dans l'univers de Bicolline.

SOIRÉES
TAVERNES

A venir
  • À venir   
  • Festoyez autour d'une bonne chope bien remplie, avec vos amis, ennemis et quelques bouchées! Ces soirées thématiques sont l'endroit tout désigné pour négocier, escroquer, s'amuser, jouer, socialiser. On vous accueille a l'Auberge de Bicolline pour une soirée pour tous.

LE
BAL POURPRE

A venir
  • À venir
  • On annonce le retour du printemps par un bal masqué grandiose! Spectacles, cérémonies, échanges et jeux ne sont qu'une infime partie de tout ce que vous trouverez dans un environnement unique. Seule activité de Bicolline se déroulant à l'extérieur de Saint-Mathieu-du-Parc, c'est à l'Espace Shawinigan que le duché vous accueille dans une salle qui devient l'espace d'une soirée, un univers unique.

ÉVÉNEMENTS
SPÉCIAUX

A venir
  • Les événements spéciaux du Duché de Bicolline proposent différentes aventures dans l'univers médiéval-fantastique. Sous forme de scénarios de jeu qui ont une durée de 24 à 48 heures, les événements plongent les participants dans un contexte plus élaboré que les campagnes militaires régulières. De grands moments d'émotion forte!

ACTIVITÉS
POUR ENFANTS

A venir
  • 26 juin au 1er juillet 2016
  • 24 juillet au 29 juillet 2016  
  • En savoir plus      Inscription
  • Une aventure exaltante d’une durée de 5 jours et 5 nuits où les participants incarnent de courageux aventuriers du Moyen Âge se portant à la défense des habitants du Duché. Conçus pour les jeunes de 8 à 14 ans, les séjours sont organisés par l'équipe des Camps Légendaires avec une équipe d’animation pleine d’énergie offrant un encadrement des plus sécuritaires. Plaisir et découvertes assurés!
Background Image

Personnages, combat et homologation

L'univers de Bicolline repose sur les guerres. Qu'elles soient de territoires, races, religions ou de toute autre origine, les conflits se doivent d'être encadrés par une règlementation adéquate pour assurer le bon fonctionnement ainsi que la sécurité des joueurs.

Il est donc très important de bien connaître les règles de combat, basées sur le "fair-play" de chacun, et de s'assurer de la sécurité des armes, boucliers et armures. Votre équipement doit respecter les normes d'homologation établies par l'organisation. 

Règles de combat / Combat rules Normes d'homologation / Weapons standards Grand Recensement des personnages

BLOGUE

Consultez les récentes nouvelles du Duché de Bicolline et tenez-vous informés sur les activités et la vie du duché!

Nouvelle gestion du recyclage et des déchets

Nous sommes heureux de vous annoncer un partenariat avec la Fondation de l'École planétaire La Tortue-des-Bois, de Saint-Mathieu-du-Parc, qui s'inscrit dans leur programme d'école éco-responsable, qui priorise des projets simples et créatifs pour développer de bonne habitudes et des réflexes écologiques. Alors, pour joindre l'utile à l'agréable, nous avons mis sur pied avec eux les "brigades de recyclage" qui viendront faire la cueillette des bouteilles et canettes deux fois par jour, durant toute la durée de l'événement!

Les inscriptions à la Bataille de Bicolline sont ouvertes!

Depuis quelques jours déjà, un nouveau formulaire est mis à votre disposition sur notre site internet pour vous inscrire au plus grand rassemblement médiéval fantastique de la francophonie: La Bataille de Bicolline. Sept jours de festivités au cours desquels se succéderont spectacles, tournois, banquets, négociation, jeu... et qui mèneront quelques 3000 participants vers une bataille épique!

21ième édition de la Bataille de Bicolline

Le décompte est amorcé: les festivités de la Bataille de Bicolline débuteront dans 107 jours! C’est en effet du 14 au 21 août prochain que le Duché de Bicolline vous invite au plus grand rassemblement médiéval fantastique du Canada! Il vous est maintenant possible de consulter la majorité des informations entourant la 21ième édition de l’événement sur notre site internet sous la rubrique “Activités”. Soyez au fait des nouveautés et changements!

Background Image

GALERIES PHOTOS

Une image vaut mille mots... Ici, nous vous présentons mille images pour un seul mot: Bicolline! 

en voir plus sur facebook
Background Image

L'ÉQUIPE

Olivier Renard
Rêveur en chef
Basia Kornaga
Économiste du duché
Eric DubÉ
Cinéaste ducale
SÉbastien Lefebvre
Logistique
FranÇois Noel
Maître de jeu
ALEXANDRE BÉGIN
Maître de jeu
Brigitte Richard
La fée du logis
Pierre Ouellette
Le côté graphique de la Force
Étienne Simard
Coordonnateur de la Bataille de Bicolline
Denis Lafond
Coordonnateur de la Bataille de Bicolline
Virginie Fréchette
Projets spéciaux et communications
Philippe Desmarais
Scénariste

NOUS JOINDRE

Vous pouvez nous rejoindre par courriel directement via le formulaire ci-dessous. 

Envoi effectué avec succès

Erreur lors de votre envoi!