Bataille de Bicolline

Bataille de Bicolline - 21 ième édition

activites

ACTIVITÉS

Téléchargez ICI le document PDF des tournois.

 

Cliquez sur le titre ici-bas pour vous rendre directement à la section.

 

Trollball

Les Tournois du Duché  

Les Escarmouches

Les Quêtes

Les Activités pour Enfants

 

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous: activite@bicolline.org 

 

line3.jpg

Le Trollball

Lundi 15 août au vendredi 19 août: 10h à 12h

Lundi 15 août: 13h à 18h

Mercredi 17 août et vendredi 19 août: 15h à 18h

Dans la lice de Trollball au coeur de la Vieille Ville

10577158_669807733105218_5961131814984902840_n.jpg

 

Discipline parmi les disciplines dans l’univers de Bicolline, le Trollball est exigeant, épuisant et extrêmement spectaculaire! L’objectif est de placer le plus grand nombre de fois une tête de troll dans un puits sans se faire découper par les abatteurs adverses. Trolleur, guérisseur, abatteur ou réserve, chaque joueur a une position bien définie au sein de son équipe. La stratégie, une bonne cohésion de groupe et une solide base d’escrime sont des atouts majeurs pour vous lancer dans ce sport enchanteur. Vous trouverez ici les documents d'inscription ainsi que la règlementation officielle 2016:

 

Fiche d'inscription équipe mixte

Fiche d'inscription équipe féminine

Règlements Trollball 2016

 

Pour procéder à l’inscription de votre équipe:
En composant votre équipe, vous devez tout d'abord être sûr de la participation de chacun des membres de votre équipe au tournoi de Trollball 1016. Le tournoi se déroulant du lundi 15 au vendredi 19 août. Il y aura donc des parties de Trollball dès le lundi. Il sera toujours possible de s’inscrire sur place (au 1540), lors de la journée d’accueil du dimanche 14 août, ainsi que lundi avant le début du tournoi. Vous pouvez envoyer votre fiche d'inscription en appliquant les consignes suivantes:

 

  • 1. Transmettre votre fiche d’inscription à l'adresse: activite@bicolline.org
  • 2. Indiquez dans l'objet du courriel: Inscription Trollball - (nom de l'équipe)
  • 3. S'être assuré de la présence et la participation de TOUS les membres de l'équipe inscrits sur la fiche. Les modifications (à éviter) seront possibles uniquement lors des périodes d'inscription, sur le terrain.
  • 4. Avoir rempli convenablement la fiche d'inscription.

 

IMG_5644b.jpg

 

line3.jpg

 

Tournoi Fines Lames

Lundi 15 août: 9h à 17h

Dans la Fosse aux Monstres 

10620802_670196009733057_542540955223017537_n.jpg

 

Pendant longtemps, le maniement de l’épée 110 cm était l’art des plus valeureux guerriers. Il occupe une place immense dans notre sport national, le Trollball, et est encore reconnu à travers le monde de Bicolline comme une discipline absolue. Les vainqueurs de ce tournoi sont reçus comme des héros et acclamés au passage.

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer au Tournoi des Fines Lames.

- Pour s’inscrire, il faut se présenter directement dans la fosse aux monstres, située dans la vieille ville de Bicolline, le lundi matin de 9h00 à 10h00.

 

 

RÈGLES

- Combat un contre un à l’épée de 1m10 sans protection ni bouclier.

- Chaque touche rapporte 1 point à son auteur.

- Le vainqueur est le premier à obtenir 5 points.

- Note: Les touches aux mains ne sont pas comptées pour ce tournoi seulement.

- PAS DE CONTACT PHYSIQUE (disqualification automatique).

-  Les souliers à crampons sont interdits

-  Et un rappel : C’est la touche qui compte et non sa force.

-  Les protections sont autorisées et recommandées (casque), mais n’apportent pas de point de protection.

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

 

PRIX 

1ère place : 2 cartes de mercenaires et 100 solars

2e place : 1 carte de mercenaire et 100 solars

3e place : 1 carte de mercenaire

 

line3.jpg

 

Tournoi d'échecs

Horaire, lieu et détails à venir

 

line3.jpg

 

Tournoi de Loren

Lundi 15 août au mercredi 17 août: 16h à 18h, qualifications dans la Lice de Joute de la Haute Ville

Vendredi 19 août: 16h à 18h, finale dans la Fosse aux Monstres

 

Le classique tournoi de tirs à l’arc ayant pour but de faire connaître le meilleur archer du Duché. Les qualifications détermineront les meilleurs archers qui accèderont au cercle de Loren pour l’épreuve ultime.

 

 

INFORMATIONS

- Il faut se qualifier lors du tournoi de tir à l’arc afin d’accéder au cercle de Loren.

- Les participants doivent avoir leur propre équipement qui doit être homologué.

 

RÈGLES

- Les épreuves de sélection se feront à partir de plusieurs tirs sur cibles fixes, situées à 30 pieds.

- Les tireurs avec le plus de points seront qualifiés pour le cercle de Loren le vendredi.

- En cas d’égalité, les participants auront l’occasion de tirer trois flèches supplémentaires.

- Le Cercle de Loren : Les finalistes se font face deux par deux autour d’un cercle de 30 pieds de diamètre, ils ont 2 flèches chacun, pas d’armure, et doivent s’éliminer par trois touches.

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

- Les souliers à crampons sont interdits.

 

PRIX

1ère place : 1 carte archer et 50 solars

2 e place : 1 carte tirailleur et 50 solars

3 e place : 5 cartes équipements et 50 solars

 

line3.jpg

 

Tournoi des Champions 

Mardi 16 août de 9h à 13h ET de 15h à 19h

Dans la Fosse aux Monstres

 

Tournoi où les combattants ont le choix entre différents types d’armes ainsi que l’utilisation de boucliers. Les meilleurs combattants du Duché s’y affrontent depuis des années, pour notre plus grand plaisir.

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer au Tournoi des Champions.

- Pour s’inscrire, il faut se présenter directement dans la fosse aux monstres, située dans la vieille ville de Bicolline, le mardi matin de 9h00 à 10h00.

 

 

RÈGLES

- Combat un contre un avec plusieurs types d’armes et/ou boucliers.

- Chaque touche rapporte 1 point à son auteur.

- Le vainqueur est le premier à obtenir 5 points.

- Les souliers à crampon sont interdits

- PAS DE CONTACT PHYSIQUE (disqualification automatique).

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

 

ARMES

- Les armes et les boucliers sont ceux des participants et doivent être homologués.

- Toutes les armes de moins de 152 cm (60’’) sont acceptées.

- Les combattants peuvent avoir des armes différentes.

- Les boucliers sont autorisés et les casques apportent les points de protection.

- Les autres protections sont autorisées et recommandées, mais n’apportent pas de point de protection.

 

PRIX

1ère place : 1 carte de soldat de métier et 50 solars

2 e place : 1 carte milice et 50 solars

3 e place : 5 cartes armements et 50 solars

 

line3.jpg

 

Tournoi des Hommes Forts 

Horaire, Lieu et détails à venir

 

line3.jpg

 

Tournoi des Femmes Fortes 

Horaire, Lieu et détails à venir

 

line3.jpg

 

Tournoi des Gladiateurs 

Mercredi 17 août: 9h à 15h30

Dans la Fosse aux Monstres

 

Tournoi où les combattants descendent deux par deux dans l’arène et s’y affrontent en équipe. Ces duels d’équipe sont spectaculaires et demandent une bonne coordination de la part des combattants. Il ne peut qu’y avoir une équipe vainqueur.

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer au Tournoi des Gladiateurs.

- Pour s’inscrire, il faut se présenter directement dans la fosse aux monstres située dans la vieille ville de Bicolline le mercredi de 9h00 à 11h00.

 

 

RÈGLES

- C’est un tournoi où les combattants sont deux par deux. Toutes les armes sont permises.

- Tous les armes et boucliers doivent être homologués.

- Aucune armure est permise.

- Les règles du combat sont celles de la bataille.

- C’est la touche qui compte et non sa force.

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

- Les souliers à crampons sont interdits

 

PRIX 

1ère place : 1 carte de soldat de métier et 50 solars

2 e place : 1 carte de milice et 50 solars

3 e place : 5 cartes équipements et 50 solars

 

line3.jpg

 

Tournoi d'artillerie 

Mercredi 17 août: 9h à 13h

Devant le nouveau Fort

10665079_689833347769323_1125359467209022706_n.jpg

 

Concours où tous les ingénieurs et guildes possédant des machines de guerre, balistes, trébuchets, catapultes et canons se livrent une compétition de tir sur différentes cibles. L’homologation des machines de guerre ne se déroule pas durant le concours d’artillerie.

 

INFORMATIONS

- L’homologation se déroule sur rendez-vous au Comptoir de Bataille situé près de l’auberge

- Chaque machine homologuée doit être présentée avec ses servants et tous ses projectiles.

- Le concours se déroule devant le fort.

  • • Les machines doivent s’y trouver le mercredi de 9h00 à 12h00.
  • • Les cibles visées seront présentées aux participants sur place.
  • • Chaque machine devra faire trois tirs. En cas d’égalité, un tir de départage aura lieu.

 

RÈGLES (à venir)

 

PRIX

1ère place : 1 carte maître artilleur

2 e place : 100 solars

 

line3.jpg

 

Tournoi des Titans

Mercredi 17 août et jeudi 18 août: qualifications 19h à 20h

Vendredi 19 août: finale vers 19h30 

Dans la Fosse aux Monstres

 

Là où les monstres et leurs équipes de combattants pourront prouver leur valeur devant le regard des dieux. Une compétition avec objectifs multiples, un combat fantastique et un spectacle légendaire.

 

Chaque monstre devra prendre place dans la fosse aux monstres, accompagné de son équipe. L’équipe est constituée d’un guérisseur, d’un guerrier runique et d’un technicien qui est surtout présent pour assurer la sécurité du monstre. Le technicien peut combattre, mais seuls le monstre et le guerrier runique pourront affliger des dommages aux monstres des autres équipes.

 

Les objectifs seront donnés sur place, lors du déploiement. La populace de Bicolline est invitée à prendre place comme spectateur. Un combat d’envergure a lieu lorsque les Titans de notre monde s’entrechoqueront.

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer au Tournoi des Titans.

- Pour pouvoir participer, il faut avoir un monstre homologué.

- Pour s’inscrire, il faut se présenter directement au 1540, avant mardi 19h (24h avant la tenue de l’activité) et remplir la fiche d’inscription. Le tableau des affrontements sera fait par la suite.

- La finale du tournoi sera lors de la Fosse aux monstres, il est donc essentiel que vous soyez disponibles le vendredi soir de 19h00 à 21h00.

 

RÈGLES

- Toutes les types d’armes sont permis, ils doivent cependant être homologué.

- Les règles du combat sont celles de la bataille.

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

 

PRIX

1ère place : 3 cartes Butins et 200 solars

2e place : 200 solars

 

line3.jpg

 

Course Royale

Jeudi 18 août: 19h à 20h 

Devant l'Auberge de la Haute Ville

 

La communication en temps de guerre est un élément des plus primordiaux. Il se trouve que la missive qui vous a été remise est d’une importance capitale. En ces temps difficiles, vous ne pouvez plus faire confiance à personne, pas même à vos anciens compagnons coursiers. Cette fois-ci vous devrez donc parvenir à livrer seul et dans les plus brefs délais les informations qui vous ont été confiées. De plus, les routes n’étant pas sécuritaires, il vous faudra utiliser des sentiers alternatifs et franchir différents obstacles pour atteindre votre but. N’oubliez pas que le message doit être livré de façon à ce qu’il soit encore lisible!

 

La course du Courrier Royal est une course à obstacles individuelle. La distance à parcourir est d’environs 1200 mètres. Le parcours est accidenté, implique un passage dans la forêt et des obstacles à franchir. La prudence est de mise même si la diligence vous motive…

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer. Il suffit de se présenter jeudi à 18h30 (30 minutes avant le départ), devant l’auberge.

- Le départ est prévu pour 19h00 devant l’auberge. Vous devez arriver 30 minutes plus tôt pour qu’on vous remettes vos missives et qu’on achemine l’autre coureur au fort, où il prendra le relai de la course.

 

PARCOURS (À venir)

 

PRIX

1ère place : 2 cartes maîtres intendant et 50 solars

2 e place : 1 carte maître intendant et 50 solars

 

line3.jpg

 

Tournoi Tactika

Vendredi 19 août: 10h à 13 ET 17h à 18h30

Dans la Lice de Joute de la Haute Ville

11337009_826449424107714_7378363600716927244_o.jpg

 

Le combat des combats. L’exercice ultime d’un groupe de 15 à 20 combattants armés jusqu’aux dents. Dans cette épreuve, les guildes désireuses de démontrer hors de tout doute leur prouesse tactique et leur détermination de combattant sont appelées à exécuter une multitude d’objectifs pour l’obtention de la coupe Tactika

 

Ce tournoi prendra la forme d’un scénario de combat en trois phases. La première phase est une confrontation directe. Les deux groupes se feront face et le dernier survivant nous annoncera le vainqueur. La seconde phase est un anéantissement des troupes adverses. Chaque groupe possèdera un compteur de vie et devra perdre le moins de vie durant 15 minutes. Il y a un puits de guérisons pour cette phase du tournoi. La dernière phase est la protection du chef de groupe, il ne doit pas tomber au combat. Il y aura des guérisseurs durant cette phase.

 

La finale sera dévoilée sur place.

 

INFORMATIONS

- Toute personne inscrite à la Bataille de Bicolline peut participer au tournoi Tactika

- Pour s’inscrire, il faut se présenter directement au 1540, avant jeudi 10h (24h avant la tenue de l’activité) et remplir la fiche d’inscription. Le tableau des affrontements sera fait par la suite.

- Les règles du combat sont celles de la bataille.

- Tous les armes et boucliers doivent être homologués.

- Tous les armures sont permises et il est fortement encouragé de promouvoir le port de ceux-ci au sein du groupe.

 

FAIR-PLAY

- C’est la touche qui compte et non sa force.

- Aidez les arbitres en n’oubliant pas votre fair-play et en ne discutant pas leurs décisions.

 

PRIX

- 1ère place : 1 carte soldat de métier, 1 carte mercenaire, 1 carte milice, 1 carte

tirailleur et 100 solars

 

line3.jpg

 

Les Escarmouches de régions

 

Lundi 15 août 13h (Plaine): Nasgaroth vs Arganne

Lundi 15 août 14h30 (Fort): Androre vs Terres du Sud

Lundi 15 août 16h (Forêt): Libre - présentez-vous au comptoir Bataille pour la réserver

 

Mercredi 17 août 13h (Forêt): Escarmouche spéciale Empire vs Vraie Foi

Mercredi 17 août 14h30 (Fort): Berkwald vs Cités Indépendantes (Eaux Noires, Îles Celtes, Dinant)

Mercredi 17 août 16h (Plaine): Irendille vs Cité des Sables

 

Vendredi 19 août 13h (Plaine): Ozame vs Territoires de l'Oubli / Terres d'Auquesse

Vendredi 19 août 14h30 (Fort): White Lion vs Tarpignan

Vendredi 19 août 16h (Forêt): Empire vs Pays de Kafe

 

 

line3.jpg

 

Les Quêtes

Lundi 15 août au vendredi 19 août dès 10h

Panneau d'affichage du 1540 ou sur le panneau du comptoir Bataille près de l'Auberge

 

Pour les intéressés de notre monde, des quêtes seront affichées chaque jour sur l’un des deux endroits suivants, à vous de trouver lequel ! 

 

 

Les Quêtes d'initiation

Lundi 15 août au mercredi 17 août entre 9h et 12h

Jeudi 18 août et vendredi 19 août entre 10h et 12h

À la chapelle de Gaïa dans la Basse-Ville

 

Nouveaux et nouvelles sur les terres de Bicolline, vous êtes sollicités! Peu importe vos ambitions ou votre statut, nous vous invitons à venir prendre connaissance des quêtes inachevées. Des villageois et des villageoises, ainsi que des personnages de la plus haute importance de Bicolline ont besoin de gens comme vous!

 

Vous avez un peu plus d’expérience? Ne soyez pas inquiets, certaines quêtes demandent un niveau de compétence accru ainsi que quelques contacts (certains avoirs sont aussi un atout) afin de résoudre avec succès ces défis un peu plus coriaces. Le maître de jeu fait abstraction à votre alignement, il y a des quêtes pour tout type de joueurs, que cela ne vous freine pas!

 

Vous avez donc rendez-vous tous les matins à la chapelle de Gaïa, en Basse Ville. Le tigre-garou Winzod y sera. Arrivez à l’heure puisque si vous manquez le rendez-vous, votre première quête sera alors de le trouver sur le terrain…ce qui augmente grandement la difficulté!

 

Que vous soyez seul ou en groupe, n’attendez pas plus longtemps, l’aventure vous appelle!

 

line3.jpg

 

Les Activités pour Enfants

Détails à venir

 

 

line3.jpg