Bataille de Bicolline

Bataille de Bicolline - 21 ième édition

initiation

JOURNÉE INITIATION

L'univers dans lequel vous êtes sur le point de plonger est fabuleux.  Fabuleux de jeux, de décors, de costumes, de rencontres et de découvertes.  À Bicolline, chacun est au service de l’immersion, le joueur  vétéran tout comme le visiteur occasionnel. C'est Ia règle d'or à Bicolline; pour vivre pleinement I'expérience, il faut s’y plonger et y jouer. C'est Ia raison pour laquelle tous doivent y être décorum, c'est-­à-­dire costume d'une parure d'inspiration médiévale-­fantastique et éviter les anachronismes tels les montres, téléphones et n'utiliser son appareil photo qu'avec discrétion. Apprenez que plus votre décorum sera soigné et plus la réaction avec d'autres participants sera favorable.

 

À cet effet, vous trouverez dans le quartier artisan des marchands qui pourront vous conseiller afin de rehausser Ia qualité de votre habit. Rappelez-­vous que les souvenirs les plus précieux sont ceux que l'on vit intensément.

 

Le but de Ia journée initiation est de permettre aux nouveaux participants de découvrir graduellement  cet univers qu'est Bicolline, via une approche simple, intuitive, participative, immersive et de susciter suffisamment d'intérêt pour voir la naissance d'un nouveau personnage qui viendra enrichir à son tour l'univers  de  Bicolline. 

 

Un dernier mot qui peut vous être utile: Si vous êtes perdu ou en cas de réel besoin, les bénévoles de Bicolline se repèrent facilement et se trouvent partout sur le terrain. Ils sont habillés de jaune et de bleu.

 

Bonne découverte et amusez-­vous!  

 

Le port du costume en détails

 

Bien évidemment et impérativement, le port du costume est obligatoire pour pouvoir entrer sur le site. N'hésitez pas à fouiller sur internet pour trouver des idées de costumes du Moyen Âge.

 

Notre événement est médiéval fantastique, ce qui laisse une large place aux modes vestimentaires qui touchent toutes les périodes du Moyen Âge et plus, de la Renaissance allant même jusqu'au 17e siècle. Bien évidemment, toutes les inspirations fantastiques sont à l'honneur, tel le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Conan le Barbare, etc.

 

Certains éléments sont à éviter, soyez-y très attentif. Ce sont tous ces détails-là qui font la qualité de l'événement et votre immersion:

- les souliers de course blancs, mieux vaut tous trouver des souliers en cuir

- les jeans

- les t-shirts à l'envers ou déchirés

- les verres fumés (à moins que ce soit de prescription)

- les montres

- les cellulaires, lecteurs mp3, iPad, iPhone et autres bidules électroniques devront rester dans la voiture car vous n'en aurez aucune utilité sur le site

- trainez-vous un bock pour éviter de vous promener avec une cannette de bière ou de boisson gazeuse ou des boîtes de jus

- avec des tissus, camouflez les poussettes modernes

 

L'organisation se réserve le droit de refuser l'accès au site à toutes personnes non costumée bien évidemment, mais aussi à celles qui ne le seraient pas suffisamment, et soyez assurés que nous le ferons!

 

 

Les Quêtes d'initiation

Lundi 15 août au mercredi 17 août entre 9h et 12h

Jeudi 18 août et vendredi 19 août entre 10h et 12h

À la chapelle de Gaïa dans la Basse-Ville

 

Nouveaux et nouvelles sur les terres de Bicolline, vous êtes sollicités! Peu importe vos ambitions ou votre statut, nous vous invitons à venir prendre connaissance des quêtes inachevées. Des villageois et des villageoises, ainsi que des personnages de la plus haute importance de Bicolline ont besoin de gens comme vous!

 

Vous avez un peu plus d’expérience? Ne soyez pas inquiets, certaines quêtes demandent un niveau de compétence accru ainsi que quelques contacts (certains avoirs sont aussi un atout) afin de résoudre avec succès ces défis un peu plus coriaces. Le maître de jeu fait abstraction à votre alignement, il y a des quêtes pour tout type de joueurs, que cela ne vous freine pas!

 

Vous avez donc rendez-vous tous les matins à la chapelle de Gaïa, en Basse Ville. L'homme-tigne Winzod y sera. Arrivez à l’heure puisque si vous manquez le rendez-vous, votre première quête sera alors de le trouver sur le terrain…ce qui augmente grandement la difficulté!

 

Que vous soyez seul ou en groupe, n’attendez pas plus longtemps, l’aventure vous appelle!