La profanation



11 Février 2017

 

Les inscriptions sont terminées. Merci.

 

« La profanation» est une activité conçue pour 100 joueurs (2 groupes de 50) désirant participer à un événement continu de 10 heures de roleplay et combats intense. L’activité débutera à midi pour se dérouler jusqu’à 22h00. Celle-ci inclus un souper servi en jeu sur les camps de base des joueurs, des collations et boisson chaude tout au long de la journée puis d’une soirée festive après 22h00.

 

IMPORTANT: Vous devez impérativement contacter les généraux avant de vous inscrire en tant que participant. Étant donné le nombre limité de participants, seulement les personnes qui figurent sur la liste des généraux pourront s'inscrire à l'activité. 

 

Andore: Gunthar Ashendorf fmoreau2000@hotmail.com

 

Chaos/Chiens de guerre: Morcius Hakasson patrice.frigault-hamel@ulaval.ca

 

Figuration : Nous avons besoin de figuration pour cette activité et un minimum de 30 personnes sont nécessaires afin de couvrir les différents rôles. Si cela vous intéresse, veuillez contacter le maître de jeu à maitredejeu@bicolline.org afin d’être ajouté sur la liste et de recevoir les informations nécessaires.

 

** À noter que les greffes seront ouvertes seulement de 22h00 à minuit et les actions possibles seront limités et décrites sur la page Facebook de l’activité. **

 

Attention : Il ne pourra pas y avoir d’arrivée en soirée en raison de l’activité en cours.

 

Synopsis

 

La mort d’un souverain laisse souvent une trace indélébile sur le peuple d’un royaume. Le roi Solar fut l’un des plus grands monarques de son temps et un tombeau magnifique fut aménagé selon ses dernières volontés. Certes, cela contrevenait à la coutume d’être porté au repos dans la crypte royale de la capitale, mais rien n’était bien surprenant, venant de ce grand homme. De nature humaniste, il considérait normal de briser une fois de plus les conventions afin que le peuple soit à même de venir sur les lieux en pèlerinage, et ainsi conserver des liens harmonieux avec la monarchie.

 

Mais voilà que lors de la veillée funèbre, le mage Marinus le Fauve, un traitre du royaume, banni pour avoir crié sa foi envers le Ténamuach, jura vengeance au peuple et à la noblesse d’Andore. Du fond de sa cellule, il manigança habillement afin que sa malédiction puisse prendre forme. La rumeur ne confirme pas vraiment ce qui s’est déroulé, mais il est certain que la récente disparition du prince ainsi que la mort de son petit cousin apporte son lot d’inquiétude. L’inaction de la noblesse andorienne laissa temps et opportunité à qui voulait saisir la chance d’influencer le dernier repos de Solar le Bien Aimé. Inquiet de ce qui se passe aux alentours du tombeau depuis quelques semaines, la garde du domaine de Roiville fit parvenir un message au chancelier.

 

Attiré par une force invisible, le Cerbère quitta sa contemplation de la voûte de la grande cathédrale de Syrn et se rendit au centre de la grande place. Un démon d’une grande beauté s’y trouvait et son regard croisa le sien. Il s’avança en souriant vers Wiss Norrisson, qui découvrit derrière lui, non sans délectation, un portail ouvert. « Mon maître vous offre ce présent. Ne gaspillez pas cette chance, car l’attente fut longue, mais les défenses sont maintenant tombées. Passez le portail et vous y trouverez matière à satisfaire votre soif de pouvoir ».