Les Solars du 20e du Duché de Bicolline

L'Argent, le Bronze et le Laiton sonnants arrivent au Duché de Bicolline le troisième jour de la Grande Bataille!

 

L’heure est encore incertaine mais l’argent, le bronze et le laiton brilleront au soleil, sans doute en fin de l’après-midi du mardi 11 août.

D’où arriveront-elles?

De très loin.

L’Ordre est discret.

Article précédent

 

Un cortège armé accompagnera le coffre de la première livraison. L'Ordre a en effet requis les services des hommes d’armes des Régions, volontaires et dignes de confiance, et a demandé au Duché de pourvoir.

 

L’itinéraire du convoi est gardé secret mais sa destination est connue; il s’arrêtera à l’Auberge de Bicolline. Il y a fort à parier que ce convoi ne passera pas inaperçu !

 

Les premières pièces frappées de 20 SOLARS

 

Rappelons que ces pièces frappées de 20 SOLARS de l’émission commémorative du 20e anniversaire du Duché sont frappées et non coulées comme les pièces de la monnaie de jeu : qualité numismatique supérieure dite Fleur-de-coin, de véritables pièces de collection, probablement une première universelle.

 

Une centaine de solars de laiton brillant (25$) et une centaine de bronze antique (25$) seront en vente immédiate, au Duché de Bicolline, mardi le 11 août. Lorsque la cargaison livrée par l’Ordre sera écoulée, un greffier autorisé recevra votre commande et son paiement. Une limite de 1 solar de laiton ou de bronze s’imposera aux pièces vendues sur place, mais le nombre de pièces commandées par une seule personne ne sera pas limité.

 

 

WEB 20 ans 2015 Verso.jpg

 

Une rareté historique !

 

Après la Grande Bataille, la population du Duché et celles de l’extérieur jusqu’aux contrées lointaines pourront acquérir leurs pièces frappées commémoratives du 20e anniversaire du Duché de Bicolline (bronze et laiton) en les commandant en ligne sur le site internet du Duché jusqu’au 30 septembre 2015. Les monnayeurs de l’Ordre procéderont alors à la frappe totale et ultime dans la première semaine d’octobre.

 

Seules les pièces commandées avant le 30 septembre seront frappées et aucune pièce de cette première émission ne sera jamais plus émise ni frappée !

 

Nul doute que plusieurs prévoyants avertis voudront investir afin de répondre à la demande de ceux et de celles qui découvriront l’existence des pièces de cette première émission commémorative. Quelle valeur ces pièces devenues rares dès le 30 septembre 2015 auront-elles acquises à ce moment-là ? Seuls ceux qui les transigeront seront en mesure de le déterminer.

 

 

Les 20 SOLARS d’argent

 

Une once Troy d’argent .999, finie épreuve numismatique (relief mat et champ brillant) ! Un trésor ! Aussi brillante que la pupille d’un dragon. L’Ordre n’en livrera qu’une seule mais tous pourront la voir, l’admirer et la commander (100$) au même endroit que les pièces de laiton et de bronze ou bien en ligne jusqu’au 30 septembre.

 

La quantité disponible est illimitée mais la frappe sera limitée au nombre de pièces qui auront été commandées à l’échéance du 30 septembre : une rareté assurée et un prix de revente selon l’offre et la demande !

 

 

Et les PIEDFORTS !

 

Le 20 solars d’argent est certes un trésor mais chacun dont la bourse est assez lourde pourra l’acquérir. Les PIEDFORTS, par contre, de par leur nature-même, seront strictement réservés !

 

Ne parlons pas du PIÉDFORT d’Atelier (aussi nommé PIEDFORT de l’Ordre) dont l’acquisition est un privilège offert par le Duché à une liste mystérieuse et discrète de personnages importants des univers G-N d’ici et d’ailleurs. L’Ordre les frappera sur des flancs de bronze d’un demi-centimètre de haut, au fini antique et repolis sur leurs deux surfaces et sur leur tranche.

 

Parlons plutôt du PIEDFORT du Duché que seule la haute noblesse de Bicolline (Ducs, Seigneurs et Rois) pourra acquérir (50$) aussi librement (quantité illimitée) que les autres pièces frappées (d’argent, de bronze antique et de laiton brillant). Ces PIEDFORTS du Duché sont de mêmes dimensions que les PIEDFORTS de l’Ordre mais en laiton massif fini épreuve numismatique.

 

Ce petit monument de métal pourra être admiré au même endroit que le trésor d’une once Troy d’argent fin et il pourra être commandé de la même manière, sur place le 11 août ou en ligne jusqu'au 30 septembre. Comme les autres pièces de 20 solars, les PIEDFORT du Duché deviendront des pièces de collection numismatique rares aux yeux des passionnés du G-N d’ici et d’ailleurs.

 

 

L’Ordre

 

Un grand mystère plane encore sur la nature et l’origine des monnayeurs qui réalisent les monnaies du Duché de Bicolline et qui réaliseront celles des régions qui voudront éventuellement émettre la leur. Le nom par lequel ils se désignent révèle cependant certains indices : Ordre souverain, sacré et universel des chevaliers-marchands du Dragon.

 

Le Grand-Maître de l’Ordre, Taijho Wang Khronn, accompagnera lui-même le coffre de cette première émission commémorative. Dans la dimension réelle de notre univers de jeu, on sait qu’il est l’un des deux numismates canadiens Fellow (compagnon) de la Royal Numismatic Society du British Museum.

 

Ce mardi 11 août, Le Grand-Maitre Khronn se fera un plaisir de vous remettre lui-même votre pièce munie de son certificat d’authenticité numismatique et répondra à vos questions dans les limites des arcanes de l’Ordre.

 

On dit que l’Ordre recrutera…

 

Vision

 

Les 20 ans du Duché de Bicolline et les milliers de participants plus grands que nature qui y rêvent et qui y vivent méritent ces monuments miniatures de laiton, de bronze et d’argent érigés à notre passion, à notre imagination et à notre communauté.

 

Ces magnifiques solars de collection feront le tour du monde, autant ceux de 2015 que ceux que le Duché émettra les années suivantes, pour continuer à raconter et à célébrer.

 

Bon 20ème!

 

Le Duché de Bicolline


WEB 20 ans 2015 Recto-Verso.jpg