Mise en ligne du jeu géopolitique

C’est un tournant majeur que prend aujourd’hui le jeu géopolitique à Bicolline: sa toute nouvelle plateforme informatique est maintenant accessible à tous dans sa première phase!

Nous sommes en effet heureux de vous annoncer que l’accès en ligne de la plateforme du jeu géopolitique vous est possible via notre site internet bicolline.org dans la Section du Joueur!

 

Capture d’écran 2016-01-18 à 13.13.41.png

Dans un premier temps, l’accès à la plateforme se fera en mode « visiteur » pour tous les joueurs. Cette Phase 1, en mode « visiteur », vous donne accès au registre des personnages, aux diverses propriétés (domaines, navires, titres de noblesse, etc.), à la carte du monde et à la consultation du forum de discussion. Vous êtes invités à naviguer sur la plateforme et à y consulter votre personnage afin de voir à la vérification des informations qui y figurent.

 

Si un changement doit être effectué, vous devez passer obligatoirement par un greffier lors d’une activité du Duché de Bicolline avec preuve à l’appui. Aucune modification des registres ne sera acceptée par courriel ou téléphone.

 

Lors de toutes les prochaines activités tenues par Bicolline, un greffier sera sur place afin de répondre à vos questions et faire les modifications directement sur la plateforme en temps réel.

 

Pour répondre au flot suivant le lancement de la plateforme, une équipe spéciale de greffiers sera disponible à l’Auberge lors de la Soirée Taverne du 23 janvier prochain. C’est donc le moment idéal pour venir y poser vos questions, faire les modifications s’il y a lieu ou simplement demander des informations supplémentaires.

 

Fonctionnalités phase 1

Pour la Phase 1, tout le monde possède le même accès « visiteur ». Une fois que vous serez en possession de la nouvelle carte de membre, un profil d’utilisateur vous sera remis et vous pourrez vous connecter pour accéder à des informations privées. Les détails concernant l’émission des nouvelles cartes de membre seront annoncés en temps et lieu.

 

Registre des personnages

Plus d’un millier de personnages sont recensés dans le registre des personnages! Vous pouvez consulter le profil de chacun et effectuer des recherches par nom, groupe ou titres. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à nous faire parvenir votre historique de personnage et à venir rencontrer notre photographe pour un portrait lors de nos prochaines activités. Comme mentionné plus haut, toutes les demandes de modification au sujet des titres de propriétés doivent être faites auprès d’un greffier officiel.

 

personnage.png

 

 

Registre des propriétés

C’est dans cette section que vous pouvez consulter tout ce qui attrait aux propriétés géographiques (domaines, fiefs, duchés, etc.), matérielles (navires, bannières) et communautaires (maisons, groupes, croyances). Vous y retrouverez beaucoup d’informations dans chaque sous-section.

 

domaine.png

 

 

Carte du Monde

La carte du monde de Bicolline possède une interaction de base (agrandir, réduire) qui sera améliorée dans les prochaines phases. Déjà quelques icônes y figurent et vous pourrez éventuellement obtenir des informations supplémentaires en naviguant sur celles-ci.

 

Capture d’écran 2016-01-18 à 13.15.29.png

 

 

Règles

Cette section sera mise à jour bientôt.

 

Forum

Avec votre accès « visiteur », vous pourrez consulter les discussions. Pour y participer, il faudra que votre profil d’utilisateur soit mis en place, ce qui sera rendu possible très bientôt avec la prochaine phase. Ce sera le meilleur endroit pour échanger, partager et discuter de tout ce qui entoure Bicolline! Le forum sera le seul endroit où ce qui sera écrit « en jeu » pourra être retenu pour le jeu. Les maîtres de jeu ne publieront plus de texte officiel sur Facebook. Tout sera affiché dans la section « Maître de jeu » du forum.

 

 

En conclusion

 

Nous remercions, une fois de plus, toutes les personnes impliquées dans le processus de mise en place de cette plateforme informatique pour le jeu géopolitique de Bicolline. Cette Phase 1 marque un tournant important que les prochaines étapes viendront bonifier. En navigant sur l’interface de la plateforme, nous espérons que vous serez témoins de notre désir à faire grandir la trame de jeu dans un univers virtuel simplifié.

 

Le Duché de Bicolline