"Comment allez-vous?"

Le Duché de Bicolline travaille depuis quelque temps à mettre sur pied une nouvelle équipe qui veillera au bien-être des participants lors de la Bataille de Bicolline. Non, il n’y aura pas d’équipe de masseurs qui visiteront votre camp... Il y aura cependant une équipe qui vous demandera « comment allez-vous ? »

Avec l’augmentation toujours plus grande du nombre de participants ainsi que l’élargissement de la diversité des intérêts de ceux-ci, l’équipe de coordination de la Bataille cherchait une façon de garder un lien de communication constant avec les participants lors de cette semaine. 

 

De cet intérêt est né un partenariat avec le département de technique de travail social du CÉGEP Marie-Victorin. Dans le cadre de leur cours Projet en Intervention communautaire, un groupe d’étudiants a reçu le mandat d’élaborer une esquisse sur laquelle serait basée la future brigade communautaire.

 

 

Cette brigade, formée de bénévoles, aura pour mandat premier de circuler sur le terrain de Bicolline pour s’enquérir du bien-être des participants. Elle aura également un mandat de voir à la prévention des risques qui peuvent faire surface dans un évènement d’envergure comme la Bataille.

 

Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à venir rencontrer les étudiants qui travaillent sur ce projet lors du Bal Pourpre à la table de la coordination de la Bataille. Ils profiteront de cette occasion pour prendre un premier bain de foule bicollinesque et seront très attentifs à vos commentaires.

 

Finalement, pour ceux qui croient avoir de la graine de patrouilleur, soyez vigilant lors de la sortie de la plateforme de bénévolat 2016, car nous aurons besoin de vous!