21ième édition de la Bataille de Bicolline

Le décompte est amorcé: les festivités de la Bataille de Bicolline débuteront dans 107 jours! C’est en effet du 14 au 21 août prochain que le Duché de Bicolline vous invite au plus grand rassemblement médiéval fantastique du Canada! Il vous est maintenant possible de consulter la majorité des informations entourant la 21ième édition de l’événement sur notre site internet sous la rubrique “Activités”. Soyez au fait des nouveautés et changements!

line3.jpg

 

Informations générales

 

Pour cette édition de 2016, les membres du Duché de Bicolline pourront bénéficier de tarifs avantageux pour leur inscription puisqu’aucune augmentation n’aura lieu pour les détenteurs de cartes de membre régulières ou privilèges. Vous payez le même tarif que les dernières années! 

 

11144484_860800477339275_4681662188900706483_n.jpg

 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 13 mai prochain et il y aura 2 périodes pour profiter des tarifs de prévente:

 

-du 13 mai au 24 juin * Les personnes inscrites avant le 24 juin sont éligibles au tirage pour un abonnement à vie à la Bataille de Bicolline! *        

-du 25 juin au 22 juillet

 

À compter du 23 juillet, seules les inscriptions sur place seront acceptées.

 

Autre bonne nouvelle: les paiements par carte de crédit pourront se faire en ligne directement sur notre site internet et sans frais supplémentaire! Un service de paiement sécurisé sera offert à tous et il sera facile d’utilisation. La programmation est en cours de finalisation et nous procédons à des tests de sécurité avant de lancer le tout. C’est la raison pour laquelle nous ouvrirons les inscriptions seulement la semaine prochaine.

 

Comme vous le savez, notre événement devient de plus en plus familial et nous sommes soucieux d’offrir des activités de qualité pour les jeunes participants. C’est pourquoi cette année encore, Bicolline continue son partenariat avec l’équipe des Camps Légendaires pour la gestion des activités enfants pendant l’événement. Les activités ont été adaptées pour une clientèle de 10 à 15 ans et un changement au niveau des tranches d’âges a été fait pour les inscriptions:

 

- l’activité est gratuite pour tous les enfants de 9 ans et moins

- le tarif enfant s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans

- à partir de 16 ans, le tarif adulte s’applique

 

Bico tarifs bataille 2016.jpg

 

line3.jpg

 

La Bataille

 

Le synopsis et les enjeux de la Bataille vous seront dévoilés en temps et lieu, mais une très bonne nouvelle a été annoncée au Conseil des Guildes pour les combattants et surtout, les porteurs d’eau: il y aura dorénavant un point d’eau à la plaine! 

 

11232917_859496900802966_8310987123075861474_o.jpg

 

line3.jpg

 

Les Spectacles

 

Maître Wessenborg est de nouveau en mission pour trouver et mettre en valeur les performeurs au sein même des participants de la Bataille de Bicolline!

 

Que vous soyez conteur, danseur, chanteur, marionnettiste, artiste de cirque, humoriste, musicien ou sans catégorie conventionnelle, c’est le moment de soumettre votre idée. Pour ce faire, veuillez svp écrire à Maître Wessenborg selon la procédure suivante:

 

- Transmettre votre proposition à l'adresse: spectacle@bicolline.org

- Indiquez dans l'objet du courriel: Spectacle - attention WK Wessenborg

- Nom et coordonnées (téléphone et courriel obligatoires)

- CV ou biographie (facultatif)

- Nom et présentation sommaire du projet

- Documentation visuelle, vidéo ou lien web pertinent (facultatif)

- Liste des besoins techniques

 

Plus de détails à l’adresse suivante: http://bicolline.org/activites.php?id=14§ion=programmation

 

Wess-7c.jpg

 

Les concerts du duché seront aussi de la programmation et si vous connaissez un groupe ou un chanteur qui n’a jamais performé à Bicolline et qui cadre bien avec l’esprit médiéval fantastique, n’hésitez pas à nous le faire découvrir en nous écrivant à spectacle@bicolline.org

 

60685_671613096258015_7804720361528983435_n.jpg

 

line3.jpg

 

Les Activités

Ayant rejoint l’équipe, Alexis Plourde-Dinelle sera votre référence pour toutes les activités pendant l’événement. Les tournois, concours et Trollball n’auront pas de secret pour lui!

 

Si vous avez des suggestions pour de nouvelles activités ou que votre groupe désire organiser quelque chose, veuillez lui écrire à activite@bicolline.org.

 

alexis.jpg

 

Le Duché de Bicolline est également heureux d’annoncer que des travaux seront faits sur le site du Trollball afin de vous offrir un meilleur terrain pour pratiquer notre sport national et rendre notre jeu plus agréable!

 

10599185_669808943105097_8091157695108834047_n.jpg

 

line3.jpg

 

Les campement

 

Afin de répondre à la demande grandissante, nous ajouterons au site une nouvelle zone de camping non-décorum en bordure de la grande plaine. Un sentier sera aménagé pour accéder facilement à la basse-ville.


Ce nouvel emplacement non-décorum s’adressera à tous et les emplacements à proximité de l’auberge et de l’accueil seront attribués uniquement à des familles. Nous aurons donc 2 zones distinctes pour le camping non-décorum: la ZONE BOISÉE et la ZONE FAMILIALE. À noter qu’une carte sera bientôt disponible sur notre site internet dans l’onglet “campements et hébergement” de l’activité Bataille de Bicolline.

 

Bicolline Map zone camping non decorum.jpg

 

Nouveau fonctionnement pour la gestion des déchets et du recyclage, qui seront la responsabilité de chaque guilde et/ou campement. Le but est d’améliorer la qualité de vie de certains endroits dont l’accumulation de déchets gênait les participants et diminuait le décorum des lieux. Le service de ramassage demeure pour la plupart des campements, il sera opéré de campement à campement, le long du chemin principal, selon un horaire établi par l’organisation. Selon l'endroit de certains campements, des inscrtructions particulières seront données. De plus, à chaque extrémité du site, vous aurez également accès à des dépôts de déchets (container).

 

line3.jpg

 

Restauration et services

 

Nous vous avons écouté l’an passé et cette année, une belle variété de concessions nourriture sera accessibles sur le site pour des menus diversifiés. Tous les détails viendront!

 

Toujours pour répondre aux besoins des participants, le Duché de Bicolline mettra sur pieds un marché public où il vous sera possible de vous procurer des fruits et légumes frais du jour, ainsi qu'un assortiment de salades. Pour quelques emplettes de base, tel que pain, breuvages, produits sanitaires, etc., un nouveau dépanneur sera accessible près du marché. Un bel ajout dans le quartier des marchands de la Haute-Ville!

 

250501_232621253420741_2235288_n.jpg

 

line3.jpg

 

Les Bénévoles

 

Bicolline est alimenté par la passion et la volonté de ses participants. Les bénévoles sont essentiels à la réalisation de notre événement et nous remercions tous ceux qui en 20 ans nous ont offert généreusement de leur temps afin que les participants de Bicolline puissent mieux vivre une aventure hors du commun.

 

La politique des bénévoles et la liste des tâches sont disponibles sur notre site internet à l’adresse suivante: http://bicolline.org/activites.php?id=14§ion=benevoles. Vous y trouverez aussi le formulaire à compléter si vous souhaitez vous impliquer.


À la gestion de nos bénévoles, nous sommes heureux d’accueillir Staecy Lee McKenzie!

 

staecy.jpg

 

line3.jpg

 

La Coordination Générale


Etienne Simard, notre coordonnateur général de l’événement, sera fidèle au poste dans le bâtiment orange du 1540. Vous pourrez vous y référer en tout temps pendant l’événement.

 

etienne

 

Les enjeux, synopsis et autres informations concernant le jeu seront annoncés bientôt et nous vous tiendrons évidemment informés des nouveautés ou changements.

 

Nous aurons aussi plus de détails à vous partager sur la programmation générale de l’événement au cours des prochaines semaines. Nous vous invitons à suivre notre page Facebook Bicolline **Page officielle** et à vous inscrire sur la page de l’événement Bataille de Bicolline, où nous annoncerons les mises à jour de l’activité.

 

Toute l’équipe du Duché de Bicolline vous souhaite un bel été et espère vous voir en grand nombre pour la 21ième édition de la Bataille, qui s’annonce déjà mémorable!

 

Consultez la page de l'activité à l'adresse suivante: http://bicolline.org/activites.php?id=14