Les ateliers de Cuir F.L. s'installent au Duché!

C’est avec une très grande joie et fierté que nous vous annonçons l’installation permanente des ateliers Cuir FL sur les terres du Duché de Bicolline. Artisan dont la réputation n’est plus à faire, François Lapointe est un bottier d’exception! Les souliers et bottes historiques, du Moyen Âge à la Renaissance, ainsi que tout ce qui se chaussait en Nouvelle-France, n’ont plus de secrets pour lui. En choisissant le Duché de Bicolline comme nouveau lieu de travail et de création, c’est un beau rêve qui se concrétise pour lui et sa conjointe Jo-Anne. C’était l’opportunité de bâtir l’atelier dont ils rêvaient depuis longtemps et de se rapprocher ainsi d’une grande partie de leur clientèle. Donc, très chers aventuriers et aventurières, à vos bottes et longue vie à Cuir FL!

CuirFL-Untitled-1.jpg 

 

Depuis 1978, l’entreprise fait des articles en cuir de qualité artisanale et professionnelle. C’est en 1997 que Cuir F.L. a décidé de concentrer leur production dans la fabrication de chaussures et souliers d'époque, pour ensuite incorporer les bottes.

 

Cuir F.L. est le premier atelier qui sera ouvert en permanence sur le site du Duché de Bicolline. Ses deux propriétaires vous garantissent des bottes, des souliers et des sandales fabriqués de manière artisanale de A à Z. Plusieurs modèles qu’ils ont dessinés seront disponibles à l’atelier et il sera aussi possible de créer le vôtre pour avoir une chaussure sur mesure.

 

CuirFL-Untitled-2.jpg

 

La créativité et le talent des cordonniers leur ont permis de contribuer à plusieurs œuvres artistiques. Par exemple, en 2007 ainsi qu’en 2009, ils ont contribué aux productions du spectacle ZED du Cirque du Soleil. En 2008, ils ont collaboré avec l’Opéra de Montréal. Ils ont aussi mis leur talent à l’œuvre pour la production de « The Mummy 3, Tomb of the Dragon Emperor » en 2007, pour « Les Invincibles 2 » en 2006 ainsi que pour le film « 300 » et « Night at the museum » en 2005.

 

Les travaux de construction du nouvel atelier de Cuir F.L. sont amorcés et l’ouverture est prévue pour cet été.

 

http://www.cuirfl.com

https://www.facebook.com/cuirfl

 

CuirFL-Untitled-3.jpg