Des nouvelles de la refonte!

Bonjour à tous les mordus(es) du jeu de Bicolline,

 

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui nous ont communiqué leurs suggestions pour le futur du jeu géopolitique. Vous avez été nombreux, que ce soit par courriel, par appel, par discussions, à nous communiquer votre vision de ce que devrait être le futur du jeu géopolitique de votre hobby favori.

 

Si vous avez suivi les dernières nouvelles lors du conseil des guildes, vous savez déjà que le Duché travaille désormais en partenariat avec une agence afin d'informatiser l'ensemble du jeu : les constructions, les déplacements, les combats, etc. Tout excepté les courriers ducaux quoi!

 

 

Je crois que comme vous tous nous avons vu en cette annonce une très bonne nouvelle qui permettra de standardiser les fins de saison, mais surtout de simplifier la visualisation des états des bannières, des navires et des domaines ainsi que l’envoi des actions pour ces

derniers.

 

11174764_805511436201513_8930487227724679191_n.jpg


Oui, mais la refonte, ça veut dire quoi au juste? Un reset? Un retour au jeu? Pourrais-je garder mon navire, mon titre de capitaine et continuer à explorer les eaux lors de chaque fin de saison? En résumé, la refonte se veut une amélioration des règles qui ont été utilisées lors des 4 dernières années. Le monde géopolitique tel que vous le connaissez sera de retour dès la grande bataille 1015. Les royaumes, les navires, les croyances, la magie, les domaines, les constructions et la majeure partie des autres propriétés feront toujours partie intégrante du jeu.

 

Le comité jeu (composé de : Alexandre Bégin, Julie Bouchard Mathieu Dumontet, Éric Hébert, Philippe Mongeau et Michel Pigeon) a repris du service, depuis le mois de mars, afin d’adapter les règles à la façon dont elles ont été jouées durant les années précédentes. Quels étaient les problèmes et abus évidents? Quels éléments étant manquants, inutiles, incompréhensibles? Plusieurs réflexions auxquelles ont été ajoutées les suggestions des joueurs en visant un objectif principal : lier davantage le jeu géopolitique aux actions effectuées sur le terrain.


Restez branché sur notre blogue pour en savoir plus sur les détails de la refonte durant les prochaines semaines!

 

Le Comité jeu du Duché de Bicolline

comite.jeu@bicolline.org