“T’as-tu des Dom bat?”

Dans notre précédent article, nous avons mentionné notre objectif principal de lier davantage le terrain au jeu géopolitique. C’est avec cet objectif bien en tête que nous avons développé la prochaine mécanique de création et d’entretien de groupe de joueurs.

À la suite des commentaires des joueurs, le concept d'entretien de guilde avec les fameuses “Dom bat” (fiches de population bataille) disparaît pour faire place aux points de notoriété. Ce nouveau système est basé sur la présence et l’implication de votre groupe dans les activités du Duché.
 


La création de ce nouveau système a été motivée par deux éléments principaux :
 

Premièrement, le fait que les grosses guildes qui ont bâti et sculpté l’histoire de Bicolline à une certaine époque deviennent parfois moins populeuses. Nous voulions qu’elles puissent continuer d’être actives et avoir une possibilité de recroître pour reprendre leur notoriété d’autrefois.

Deuxièmement que les petits groupes qui sont actifs et visibles sur le terrain aient eux aussi l’opportunité de jouer et de posséder un morceau du monde géopolitique.

Le tout sans devoir transformer sa grande bataille en une recherche désespérée pour entretenir son groupe.
 


Ne vous en faites pas, les fiches de population restent toujours un élément plus que présent dans l’économie du jeu géopolitique. Elles ne seront tout simplement plus directement liées à l’entretien des groupes.

Nous croyons que par ces principes, les fameuses guildes à numéro vont cesser d’exister et que le groupe de joueurs actuel aura une valeur réelle basée sur sa présence terrain pour ainsi être en mesure de projeter son influence dans la géopolitique de l’univers de Bicolline.

Vous pouvez consulter au lien suivant : https://www.facebook.com/groups/109874192379435


Une copie du travail des futures règles de création de groupe et de notoriété.


Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des interrogations, venez discuter avec nous sur le groupe facebook du comité jeu de Bicolline à la même adresse qu’indiqué ci-dessus. Il nous fera plaisir d’échanger avec vous.

Le comité jeu