AD NOVAM AETATEM : PUGNA HEROUM
Les signes sont clairs : la grande épidémie s’estompe. Accompagnant cette bonne nouvelle arrive un symbole d’espoir additionnel. En effet, de nouveaux héros émergent de l’ombre afin de raviver les forces des peuples de ce continent écorché. Les récits qui circulent dévoilent des individus extraordinaires qui auraient tous en commun la conviction de détenir de grands secrets pouvant radicalement changer la fortune ou le progrès des nations. Même si le dénouement de leurs aventures n’est pas encore totalement figé, tous les divinateurs crédibles confirment qu’en cas de victoire, ces héros livreront ce qu’ils promettent.
Toutefois, ces héros ne sont présentement conscients que de quelques fragments, parmi l’ensemble des révélations enfouies profondément dans leur esprit… Ils en apprendront assurément davantage avec le passage du temps et l’accumulation de succès. Dans l’immédiat, ils ne possèdent qu’une conception large de certains bénéfices convoités et de la manière par laquelle ils parviendront à libérer l’information manquante afin d’accomplir leurs objectifs. Ils savent d’ores et déjà qu’ils seront forcés de s’engager sur des quêtes identiques, leurs trajectoires les menant inévitablement en collision les uns contre les autres. Ceux qui accompliront leur destinée condamneront simultanément leurs homologues à l’échec.
RECRUTEMENT DES ÉTATS-MAJOR
À la suite des festivités du Bal Pourpre, les participants ont manifesté leur appui envers certains héros. Les guildes désirant agir à titre d’état-major pour un héros pendant la semaine de la Grande Bataille doivent lui écrire d’ici le 17 juillet afin de le convaincre de leur conférer cette responsabilité (maitredejeu@bicolline.org ou par courrier ducal décorum lors de la campagne/ducasse du 17 juillet). Il va de soi que les gains des héros seront partagés avec eux! Dans les hautes sphères des experts de l’occulte, des rumeurs circulent déjà à l’effet que les Gardiens du Savoir seraient liés de près à ce conflit.
LES HÉROS
Dorénavant, Ergor Gruk et Korban Ir savent qu’ils lutteront pour les mêmes objectifs lors de la grande bataille du jeudi 11 août. Ces héros ont pour cible principale le contrôle des ruines de la forteresse d’Arta Morna. Ce lieu célèbre livrera enfin ses plus grands mystères et ses plus grands trésors, longtemps demeurés inaccessibles en vertu de la magie qui les dissimulait.
Il en va de même pour les héros Lukr Bouclier-de-Feu et Sidille Rkakzik lors de la grande bataille du samedi 13 août. Leur cible n’est rien de moins que le contrôle du nouveau monolithe, érigé pour remplacer celui de Tolternoth. Sa puissance étant encore à son summum, ses possibilités sont multiples et défient souvent l’imagination.
Ergor Gruk dit Pieds-bruns
Ayant survécu avec son clan, cachés depuis 177 lunes dans les versants densément boisés des montagnes du Sud de l’Andore, cet orc rêvait d’une opportunité pour ramener les siens vers la mère patrie sans tomber sous les lances des chevaliers andoriens. Autrefois conscrits dans une guerre sombre, ils souhaitent simplement retourner chasser sur leurs terres natales. Herboriste de grande compétence, c’est notamment en adaptant au climat du Sud son expertise des plantes qu’il parvint à maintenir sa troupe en vie toutes ces années. Or, sa destinée prenant subitement une nouvelle direction, il n’a d’autre choix que de se révéler au monde en espérant que les peuples humains sauront le juger autrement que par la couleur de sa peau. Une victoire lors de la grande bataille du jeudi lui permettra de se remémorer le lieu précis où se cache la bibliothèque secrète du Messager, là où les curateurs de ce dernier copièrent pendant des années tous les textes réalisés sur le continent de l’Hippocampe. Ergor connaîtra aussi l’endroit où furent consignées toutes les composantes occultes confisquées lors de la grande inquisition impériale s’étant déroulée sous l’ère de l’Empereur Gar III.
Korban Ir
Cette fée n’a pas eu la vie facile, étant issue d’une famille ayant été ciblée par une malédiction il y a de cela quelques millénaires. Les fées de cette famille furent damnées à ne pas pouvoir faire d’acquisitions de manière honnête. C’est ainsi qu’à travers le temps, elles ont appris à arnaquer, trahir et voler afin de mettre la main sur les marchandises qu’elles ne pouvaient produire par elles-mêmes. Cette condition les amena à survivre principalement en gravitant autour d’organisations interlopes. Korban œuvre principalement comme expert en substances illicites et, parmi ses productions alchimiques, il produit notamment les meilleurs poisons que l’on peut trouver sur le continent. Récemment, l’aspect moral de la malédiction qui pesait sur lui fut levé subitement, en même temps que des secrets furent déposés dans son inconscient. Une victoire lors de la grande bataille du jeudi lui permettra de se remémorer le lieu précis où se trouvent les archives d’un puissant magicien d’une ère ancienne, contenant notamment les incantations prodigieuses qui permettraient de refaire jaillir des fonds marins un lieu ayant jadis coulé sous les flots. Korban connaîtra aussi le lieu où une quantité importante d’objets de collection en platine est cachée.
Sidille Rkakzik
Personne ne connaît mieux les égouts de Bridier! Toute sa vie, cette skaven œuvra à travers les dédales souterrains de cette mégapole impériale. Or, si elle fut contrebandière et receleuse dans sa jeunesse, une trahison ayant causé la mort de ses jeunes enfants l’amena à changer son fusil d’épaule. Dans le but de se venger, elle s’est mise à observer de plus loin les scélérats qu’elle servait autrefois et les moucharda contre rémunération. Lentement, elle construisit un réseau d’informateurs qui observent aujourd’hui tous ceux ayant des secrets à cacher en Kintzheim. À travers les années, elle a aussi appris à fabriquer des talismans pour protéger ses proches et augmenter leurs chances de survivre les risques du métier. Une victoire lors de la grande bataille du samedi lui permettra de se remémorer le lieu précis où se trouve caché le « Linceul du retour », un objet miraculeux à usage unique qui pourrait ramener à la vie n’importe qui, pour autant que son âme n’ait pas subie d’annihilation totale. Sidille connaîtra aussi le lieu secret où fut jadis entreposée la réserve de parchemins magiques de l’Ordre de Kalt.
Lukr Bouclier-de-feu
Ce nain est issu des abysses souterrains, là où coulent des rivières de lave; environ sous les montagnes du Plateau Dulgare, mais à une profondeur défiant l’imaginaire. Très isolés des autres peuples, ces nains ne sont pas habitués à interagir avec des êtres différents d’eux. Dans sa communauté, le rôle de Lukr est celui de « gardien suprême », c’est-à-dire qu’il a la responsabilité de s’assurer que les créatures infernales naturellement attirées par leur territoire n’attaquent pas les nains qui y vivent. Notamment, il est l’artisan des sigils qui tiennent ces êtres immondes à distance. De plus, il dispose d’une vaste connaissance d’un monde souterrain dont peu de gens suspectent l’existence. Une victoire lors de la bataille du samedi lui permettra de se remémorer le lieu précis où se trouvent les travaux d’un génie mort trop jeune, révélant une technologie novatrice qui permettrait d’accroître la capacité d’une fortification. Lukr connaîtra aussi le lieu d’un grand gisement d’or encore inconnu.