Candidature pour devenir l’hôte du Tournoi des Nations
Bal Pourpre 1023
16h00 à 20h30, Comptoir des greffes dans l’Atrium
Le Comité Interrégional Obérant fait un appel de candidatures aux guildes désirant devenir hôte du Tournoi des Nations 1023. Afin d’obtenir cet honneur, une guilde doit:
En plus de décrocher l’honneur de tenir le Tournoi des Nations, le domaine se verra remettre une construction de prestige équivalente au montant que la guilde qui en est propriétaire aura remis au Comité Interrégional Obérant.
La guilde gagnante sera annoncée peu après le Bal Écarlate.
Du Trollball au tir à l’arc, en passant par les épreuves de force, depuis toujours les épéistes et gladiateurs se défient à savoir qui est le meilleur. Les jeux sont un alternatif à la guerre et plusieurs conflits furent, par le passé, réglés grâce au recours à des champions.
Mais qui dit jeu, dit pari et qui dit pari, dit corruption… C’est donc sans surprises que les fondateurs du Comité Interrégional Obérant soient issus respectivement de la classe artistique, commerciale et clandestine. Cornelius Van Heike de Kintzheim, Nicolin de Miramas de la province andoréenne de Boistfort et Hortense Cascan d’Arganne s’entourèrent de gens de confiance afin d’influencer tranquillement tous les royaumes à participer à cet événement hors du commun.
Le Tournoi des Nations est une compétition bisannuelle grâce à laquelle l’hôte acquiert une renommée mondiale et sa guilde une notoriété enviée. Encore faut-il que pour prétendre pouvoir tenir un tel événement, les infrastructures doivent pouvoir accueillir tous les participants et spectateurs qui seront au rendez-vous. De plus, une sécurité accrue du domaine est nécessaire au bon fonctionnement du tournoi. Les coûts semblent astronomiques, mais par chance pour l’hôte de ce tournoi, plusieurs mécènes de partout, certains d’Irendille, d’autres de la Cité des Sables, couvrent la majorité des frais. Pour « acheter » la chance de voir un jour votre domaine devenir l’hôte du Tournoi des Nations, vous devez vous-même devenir mécène et tenter de corrompre le Comité Interrégional Obérant avec une coquette somme en solars. Mentionner qu’il y a de la corruption est exagéré, le terme pot-de-vin serait plus approprié… car vin, bière et cidre couleront à flots lors de cet événement!
Les artisans à la solde du Comité Interrégional Obérant ont offert de construire une statue ou un autre monument commémoratif du Tournoi des Nations à la guilde du domaine hôte. Une construction de prestige n’ayant d’égal que l’ampleur de la somme en solars engagée auprès dudit comité. La renommée de telles constructions commence d’ailleurs à prendre son essor et plusieurs partent en pèlerinage pour les visiter. À la fin de la saison Été, les trois guildes ayant les constructions de prestige les plus coûteuses se verront remettre, pour la durée d’un an, un point de notoriété supplémentaire.