Les Maîtres de jeu sont en charge du jeu dans son ensemble, ainsi que du contact avec les participants. Ils donnent vie à l’imaginaire et concrétisent les idées et projections que portent les participants. Ils sont attentifs aux différentes sensibilités des groupes de participants afin de créer des liens et des connexions qui enrichissent le jeu. Les Maîtres de jeu développent les grandes trames narratives de notre univers et leur donnent vie à travers les activités qu’ils déploient avec leur équipe respective. Ils s’occupent également d’alimenter et mener à terme les trames déjà existantes.
Chaque maître de jeu a sous sa responsabilité une à deux sphères de notre jeu qu’ils font vivre et évoluer.
Les sphères existantes sont:
- Arts
- Clandestine
- Commerciale
- Croyances
- Exploration
- Magie
- Maritime
- Militaire
- Occulte
- Politique
Vous voulez créer votre propre guilde ou avez des questions sur l’univers de Bicolline?
Nous joindre
Magie & occulte
Charles Bilodeau
Ayant découvert Bicolline en 1995, Charles est peu friand d’escrime et est davantage allumé par les quête et intrigues, préférant les Scénarios aux Campagnes militaires. Il débute dans les activités immersives dès 15 ans: un coup de coeur duquel il n’est jamais revenu! À Bicolline, il a passé presque une décennie à enquêter l’occulte, suivi d’un peu plus d’une décennie à explorer les grands mystères en tant que Mage. Il est maintenant temps de prêter son expertise au jeu et de l’aider à élever encore davantage les sphères de la Magie et de l’Occulte.
Commerce & militaire
David Huneault
Un ancien maître de jeu fait son retour: David Huneault aka Valmir Todbringer, qui depuis déjà plus de 10 ans gère le commerce d’échange de cartes. Il est déterminé à mettre l’épaule à la roue pour ce nouvel âge qui commence au Duché. Sans surprise, il sera le mentor du commerce du du militaire et sa première préoccupation sera de faire participer le plus grand nombre de participants.
Clandestin & maritime
Francis Bonenfant
Depuis 14 ans, Francis trace un parcours mémorable au travers des sphères militaires, politiques, occultes et clandestines. Sa promesse: servir l’imaginaire des participants avec humilité, compétence et éthique. Entre les vents du changement et les secrets des marées, le savoir et la créativité interlope, il n’y aura qu’une certitude: ceux qui s’aventureront sur les mers ou comploteront dans l’inframonde rumineront de bien étranges songes…
Arts & exploration
Martin Champagne
Martin utilise le théâtre comme outil de communication depuis plus de 25 ans, en ayant la médiation culturelle au coeur de sa pratique. C’est par son métier de comédien qu’il prend contact avec le jeu de rôle grandeur nature en tant que membre de l’équipe du Sanctuaire des Braves. Responsable des sphères des Arts et de l’Exploration, Martin, mieux connu sous le nom Viktor Vue du Duché, a pour quête d’offrir l’opportunité aux participants de s’immerger totalement dans ces domaines sur les terres mêmes du Duché.
Croyances & politique
Nicolas Saucier
Nicolas est dans le monde de Bicolline depuis 2008. Il est connu pour avoir travaillé sur les quêtes pour débutants, avoir été Greffier, ainsi que figurant . Nicolas oeuvre activement dans la sphère des Croyances depuis 14 ans, qui sont, pour lui, un élément crucial de tout univers fantastique. Pour ce qui est du Politique, il souhaite promouvoir la saveur de chaque région qui les rend uniques et intéressantes. Il veut aussi faire du jeu politique un jeu plus inclusif des nouveaux participants.