Ouverture du bureau et attribution des mandats
Le bureau du patron sera pour ouvert de 10h00-16h00 du lundi au vendredi.
Le bureau aura quatre fonctions :
À noter : les contrats se verront attribuer une visite d’un critique en fonction de l’intérêt suscité par la visite de l’artiste au Bureau du Patron. Même si tout contrat peut être signé, les joueurs devront faire preuve de showmanship s’ils veulent susciter l’intérêt et possiblement se mériter la visite du critique. Concrètement, cela signifie que votre visite au Bureau du Patron est ni plus ni moins qu’une audition en bonne et due forme. Vous serez invité à prendre place sur un promontoire pour y vendre votre salade, peu importe le médium utilisé.
Il est possible de faire émettre un contrat dont la réalisation aura lieu le lundi de la Grande Bataille. Pour ce faire, veuillez écrire un courriel au Second du Patron à l’adresse pharmaphil@gmail.com afin de vendre votre salade et espérer une visite d’un critique.
La visite du critique est une grande occasion! C’est pourquoi le critique se présentera à l’heure et sera clairement identifié. Il devra être reçu avec une certaine déférence, mais il doit être clair que toute tentative de soudoiement sera refusée. L’artiste devra être raisonnablement à l’heure, tout en tenant compte des réalités de Bicolline. Le critique évaluera en fonction de son jugement et des critères mentionnés plus bas. Si la performance répond au moins en partie aux attentes, une carte Admirateur sera remise à l’artiste. Si le critique juge la performance exceptionnelle, ce dernier pourrait se mériter une carte Artiste.
À noter : La fonction de la carte Artiste dans le jeu de Bicolline reste encore à définir au moment d’écrire ces lignes. Ceci dit, il est assuré que le seul moyen pour un joueur de se la procurer sera par une performance exceptionnelle réalisée sur le terrain.
Si la performance est particulièrement décevante, le critique pourra reporter le jugement au lendemain afin de consulter ses confrères. Il est possible qu’aucune carte ne soit remise et le Patron ou son Second pourra alors aller discuter avec les joueurs. Si une performance est volontairement en deçà des attentes et qu’un critique a été déplacé pour rien, l’artiste devra comprendre que sa réputation auprès du bureau du Patron en souffrira et qu’il n’aura que peu de chance de se voir considéré pour des mandats futurs.
Le but de la grille d’évaluation est de donner un appui aux critiques dans leur évaluation de l’œuvre. Le but est de qualifier celle-ci en fonction des objectifs du Bureau du Patron. En ce sens, sans devenir un concours de popularité, la grille permet d’évaluer si l’œuvre en question répond à l’idée de divertir les autres joueurs et enrichir l’apparence de Bicolline dans un contexte médiéval fantastique.
La grille comporte 3 critères simples :
L’authenticité de l’œuvre fait référence aux outils, techniques et matériaux utilisés. Plus ils sont authentiques, plus l’évaluation sera favorable.
L’effort investi attribue un mérite au temps et l’expérience qu’un joueur a utilisée dans la création de l’œuvre. Pour ce critère, il sera intéressant d’attribuer les mandats à des critiques ayant eux-mêmes une certaine connaissance si possible. L’évaluation reflétera le degré d’investissement de l’artiste.
Rayonnement de l’œuvre dans la communauté.